Les Gouttes d'Eau

En 2013, un groupe de lycéens du lycée St Vincent forment "les Gouttes d'Eau" en collaboration avec une professeur de physique-chimie. Le projet est au départ scientifique: comprendre les problématique de l'eau, sensibiliser les plus jeunes et fabriquer des filtres à eau. Puis les jeunes décident de mettre leurs efforts au profit d'une association en Colombie: Caminos de Esperanza, pour pouvoir aider les enfants des bidonvilles touchés par le manque d'eau potable et par les maladies qu’il engendre. Ils organisent des activités de sensibilisation, des ventes, des parrainages etc qui permettent à de nombreuses familles de recevoir des soins médicaux, des filtres à eau, des marchés alimentaires, une éducation et un suivi amical... Les Gouttes d’eau rassemble une cinquantaine de jeunes engagés pour trois ans, libres de participer et proposer de nouvelles actions. Des projets leur sont proposés au fil de l’année (vente de chocolats, de santons, fleurs, sensibilisations etc). Les fonds récoltés sont ensuite reversés intégralement à l'association Caminos de Esperanza. Un groupe dynamique, investi, généreux et qui se soucie de l'amour du prochain!

NOS ACTIONS EN FRANCE

Remise des prix aux meilleurs vendeurs

Bénéfices

Bilan des actions réalisées en France en 2020-2021